Mercredi 3 novembre 2021

Déjà le titre, ensuite une pièce instrumentale, pour débuter un album.

J’aime les multiples possibles qu’offre cette pièce. Tout d’abord, ce regard, est-il plein d’espoir ou de fatigue? Et ce précipice, est-ce qu’il mène vers une fin certaine où le rêve de meilleurs demain? Je crois que l’exploration sonore de cette pièce offre toute ces possibilités ; la grande confusion qu’apporte l’instable synthétiseur Crumar Compacstring 74 mélangé à une Big Muff Pi développe un spectre sonore inquiétant, semé sur le vif et grinçant, plaçant l’observateur dans l’attente impatiente que ça en finisse. Très concrètement parlant, la pièce offre aussi de déterminer le volume idéal pour votre session d’écoute de l’album La face cachée ; monter le volume durant l’écoute de cette pièce jusqu’à ce qu’il soit à un niveau légèrement désagréable.

À quelques pas d’un précipice je regarde vers l’horizon

L’horizon sera beau si l’on veut bien croire encore à demain en faisant d’aujourd’hui un espoir certain
PB

Animation : Philippe Blain
Personnages par Cérebrum
Poulet Neige 2021

Première pièce tirée de l’album La face cachée

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Tu as aimé cet article?

Si tu as trouvé cet article intéressant et que tu t’es rendu jusqu’au bout, je t’invite à me faire un petit don. Un petit 5$ pour me payer un café ou encore pour m’aider à produire d’autres articles ou d’autres contenus artistiques.

Sache que je fais tout ça maintenant pour le fun, alors c’est vraiment pas pour te mettre de la pression que j’écris ça. C’est simplement si tu as les moyens et que tu as envie de m’encourager.

J’ai un boutique aussi sinon avec plein de chose le fun (spectacles numériques, arts visuels, vinyles, CD, t-Shirt, popcorn du Dr. Boileau).

Tu peux aussi t’abonner à mon info-lettre pour ne rien manqué. J’écris une fois par mois ou moins, promis.