Il y a 5 ans, c’était ma toute première journée de studio pour produire le premier EP de L’Aurore, En si peu de temps. Ça faisait un bail que je n’avais pas fait de studio professionnel. En fait, ça datait de l’époque de Leitmotiv, soit entre 2005 et 2007. Entre temps, j’avais fait trois mini albums avec EDO, mais c’était très garage. Je veux dire, littéralement garage en fait, puisqu’on enregistrait nos albums dans un … Storage Mart! Je pense qu’on peut pas aller plus loin dans la définition de “band de garage”… 😛 

Cette photo a été prise au Conservatoire de musique de Québec. Grâce à mes collaboratrices de l’époque, Louis-Solem Pérot et Catherine Mailloux, aujourd’hui de grandes amies, j’ai eu la chance de vivre un petit peu l’ambiance du conservatoire. J’ai eu aussi la chance d’être tenu au courant des nombreux concerts qu’offrait l’institution. Je n’en reviens pas encore aujourd’hui d’avoir assisté à  de si beaux concerts à si petit prix, quand ce n’est pas carrément gratuit! 

Cette photo me rappelle la qualité des productions du conservatoire, la qualité des musiciennes et même la qualité exceptionnelle du studio auquel elles ont accès. Elle me rappelle aussi à quel point nous avons un manque cruel de plateformes de diffusion pour être tenues informées de tous ses beaux événements et toutes les belles productions du Québec.

Tout cela m’inspire une petite pièce de théâtre…

 

Tokebac – Protégé? C’est quoi le mot de passe pour lire l’échange?
Phil Bourg – Participe au jeu d’évasion, tu le sauras.
Tokebac – Ostie que tu m’énarves avec ton jeu d’évasion…
Phil Bourg – Ouin pis?!
Tokebac – 3.14159265359
Phil Bourg – Toé tout tu m’énarves!!!!

Tu as aimé cet article?

Si tu as trouvé cet article intéressant et que tu t’es rendu jusqu’au bout, je t’invite à me faire un petit don. Un petit 5$ pour me payer un café ou encore pour m’aider à produire d’autres articles ou d’autres contenus artistiques.

Sache que je fais tout ça maintenant pour le fun, alors c’est vraiment pas pour te mettre de la pression que j’écris ça. C’est simplement si tu as les moyens et que tu as envie de m’encourager.

J’ai un boutique aussi sinon avec plein de chose le fun (spectacles numériques, arts visuels, vinyles, CD, t-Shirt, popcorn du Dr. Boileau).

Tu peux aussi t’abonner à mon info-lettre pour ne rien manqué. J’écris une fois par mois ou moins, promis.